Valid HTML 4.01!
Valid CSS!

Nos voitures

Des réalisations personnelles et des modèles de pistes plus conventionnels. Vous trouverez ici quelques idées de modifications, d'adaptations et des réglages.

Deux réalisations personnelles

Cliquez pour agrandir Cette voiture a pour base un Stinger MK2 Kyosho acheté en 1988. L'ensemble de la mécanique a été revu. Le moteur est un OS CZ-R préparé, coiffé d'une culasse assurant un bon refroidissement. Il est alimenté par un réservoir Asso, alors que l'échappement est aussi l'affaire du constructeur américain. Les triangulations proviennent du Lazer ZX-R. On note aussi une nouvelle répartition des masses, un cheminement de courroie modifié, un rigidificateur bodybuildé et enfin un frein à disque. Mis à part les triangles et fusées, j'ai réalisé toutes les autres pièces (alu, carbone, époxy).

Cliquez pour agrandir Ce deuxième proto a pour base un Ultima Truck Kyosho acheté en 1991. A part les supports de cellule, il ne reste aucune pièce d'origine. Les triangles AV/AR et les fuseés AR proviennent de l'Ultima Pro2, les fusées AV ont pour origine un RC 10. La direction est une MIP pour RC 10. Les amortisseurs Asso ont reçus des joints et tiges titane MIP. Les biellettes, axes de triangle et rotules sont aussi en titane. Le chassis en Carbone/Kevlar et les supports amortisseurs sont des produits maison. La transmission est une Asso Stealth et les cardans des Schumacher.

Nos modèles de piste

Cette Axis Pro 2 de Schumacher date de février 2001. Les changements par rapport à la première version de l'Axis concernent principalement le chassis, la platine, les supports de triangles supérieurs et les fusées. Ceux-ci rendent la voiture plus facile et plus efficace dès sa sortie de la boîte. L'inconvénient majeur est quand même l'embonpoint qu'a pris la voiture. Quelques options carbone (surtout le chassis) et un peu de titane permettent d'y remédier. Autres options indispensables : le support moteur en aluminium et la roue libre.

Cliquez pour agrandir  Cliquez pour agrandir

Pendant la saison d'hiver en intérieur, le meilleur moyen pour ne pas perdre les doigts est de pratiquer en 1/12e piste électrique : voiture très vive et très rapide, adaptée aux petites pistes, manches de 8 min. Cette catégorie, délaissée par les pilotes, est encore très vivante dans la région lyonnaise, pour le plaisir de tous.

Cliquez pour agrandir  Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir La mamie du lot, une Bolink, qui a déja quelques kilomètres au compteur. Elle sert beaucoup pour l'entraînement.

Dernière modification : 2013-08-07